Ce que m’a déjà appris Coco

J’ai commencé par m’effondrer, pleurer, deux ou trois jours d’affilée. On allait être confinés et je serais seule. Seule sans bras protecteurs dans lesquels m’oublier, oublier. Seule sans amis, sans amants, sans emmerdes pour me divertir du grand Vide avec un grand V. Seule loin du bitume et de ses pousses rebelles, loin des terrasses et de leur babil, loin des nuits où l’on danse jusqu’à ce que meure la nuit.

Et puis quand mes yeux ont fini par s’assécher, j’ai compris. J’ai enfin compris ce truc dont les sages me rebattent les oreilles à longueur de maximes et de sonnets depuis des années. Accepter. Accepter ce qui est.

J’ai compris que plus je refuserais d’accepter, plus je souffrirais.

Ai-je vraiment le choix ?

Bah non. Parce qu’il n’y a pas que moi, là. Parce que les plus fragiles et ceux qui les soignent, qui nous soignent, parce nous tous, nous toutes, qui faisons un.

Et donc quel jeu me reste-t-il donc entre les mains?

Carte numéro 1 : je suis confinée avec moi-même et je me noie dans mes propres larmes.

Carte numéro 2 : je suis confinée avec moi-même et je fais face, je me fais face. Je me recentre, et j’attaque façon warrior tout ce que j’ai laissé de côté depuis trop longtemps : lire, écrire, ranger, méditer, abdos-fessiers.

Option numéro 1 : rien à gagner

Option numéro 2 : rien à perdre, et qui sait, tout à gagner, y compris le  fessier de Beyoncé. (Écoutez, il faut voir des objectifs dans la vie).

Alors voilà, au temps du corona ça sera «  À nous deux, Asha! ».

And remember, my friends : The only way out is through. Ceci sera ma devise… jusqu’à ce que j’oublie et que je me remette à geindre. Eh oui, tout est cyclique dans la vie, mes états d’âme et les vôtres aussi (ouh là là là là encore un grand accès de sagesse, on ne l’arrête pluuus!).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s