MERCI LES AMIS – LA GRAPHISTE

– Marine –

C’était notre graphiste alternante, à la dircom où j’officie, dans une boite sérieuse, avec des tâches sérieuses dont je la voyais s’acquitter avec sérieux, mais avec un pincement au cœur. Mon cœur qui saignait abondamment, je dois l’avouer, quand je lui commandais des logos avec de mignonnes locomotives dessus, alors que les murs autour d’elle étaient recouverts de magnifiques collages, fenêtres de poésie en milieu tertiaire.

J’ai tout de suite pensé qu’elle ressemblait à Laura Dern (vous savez, la Lula de Sailor and Lula), et j’ai évidemment noté son élégance intemporelle.

On a très vite parlé féminisme et chanteuses existentielles à paillettes, d’ailleurs on n’a toujours pas fait cette soirée « Régine meets Dalida » qu’on avait prévue, un peu avant de se prendre le virus dans la face.

J’aime beaucoup Marine.

Elle s’en va, elle va me manquer. Elle a terminé son alternance, a soutenu avec brio son mémoire de master en DA design graphique sur la place des femmes dans l’histoire de l’art du collage, elle l’a intitulé « Recoller les morceaux » et c’est dense, et riche, et beau.

Ah et entre les deux elle a juste remporté le grand prix de la biennale internationale de l’affiche de Varsovie, un rendez-vous totalement inconnu de moi jusqu’alors mais dont le Centre Pompidou affirme qu’il est «  la présentation mondiale la plus prestigieuse des affiches, [qui] réunit des pointures du graphisme, du dessin et de l’affiche ». Blam, elle se pose là, Marine.

Vous cherchez un ou une designer graphique / DA junior ?

Ça tombe bien, elle cherche un poste de designer graphique / DA junior.

Jetez un œil à son portofolio et appelez-là de ma part, et sinon, faites circuler !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s