Marre de la petite robe noire

black dress :: sort kjole #7

black dress :: sort kjole #7 (Photo credit: ~Merete)

Un samedi soir sur la terre. Pas au fin fion© du trou du cul du monde, évidemment. Non. A Paris, capitale de la fashion.

Affalée sur mon lit, les bras en croix, les portes de mon placard grandes ouvertes, je grommelle : « Je vais pas y aller. Journée de merde, chuis lessivée  En plus c’est à Montreuil, et j’ai pas mon i-phone, je vais jamais trouver mon chemin». L’Homme tente alors gentiment de m’encourager : « Mais si, vas-y, ça va te changer les idées ». Et là, la vérité vraie, bêlement accablant, me sort enfin de la bouche : « Oui mais j’ai rien à me mêêêttre !». Il va sans dire que mon placard est prêt à imploser sous la pression de cette tonne de fringues accumulées séance de shopping après séance de shopping, à l’époque où je travaillais dans un bureau et où je gagnais des soussous, donc. J’avoue ne pas être hyper fière de ces années d’achats compulsifs, mais maintenant que les soussous se font rares, je ne suis pas mécontente non plus de ne pas avoir à porter les trois mêmes pauvres sapes tous les jours que dieu fait.

La petite robe noire est là. Elle me tend les bras, elle me crie tout bas « sors-moi, sors-moi, sors-moi ! ». Le basique de chez basique. LE symbole de l’élégance parisienne. La classe internationale, en somme. Les rédactrices de mode nous l’ont répété à l’envi : la petite robe noire vous sauve une soirée. Guerlain nous le rabâche : la petite robe, c’est chic et so glamour

Sauf que non. Je l’ai laissée au placard, la petite robe noire. Parce que sans déconner, vous avez regardé autour de vous, entre le champagne et la clope, les dix dernières fois où vous êtes sorties (allez, les cinq dernières fois, on n’a plus 20 ans …) ?

TOUTES LES MINETTES SONT EN PETITE ROBE NOIRE. Ok, j’exagère un poil. Toutes les minettes sont en petite robe noire, OU en top noir / pantalon noir / bottines noires, VOIRE, comble de l’excentricité, en top noir / jupe noire / collants noirs / talons noirs.

Sérieux. Si aujourd’hui était hier, nos jeunes grands-mères, lorsqu’elles devaient porter le deuil toute une année, n’auraient pas eu se casser la tête pour continuer à écumer les soirées mondaines sans ressembler à un oiseau de mauvais augure.

Allez, les filles, sans forcément donner dans le color block, vous n’avez pas envie d’un peu de lumière pour éclairer la nuit (d’autant plus lorsqu’elle tombe à 17h30…) ? D’un peu de couleur pour égayer vos soirées ? D’un peu de chaleur pour pousser vos targets à venir se réchauffer auprès de vous ?

Alors oui, bon, dans les dernières pubs Dolce Gabbana, toutes les filles sont en noir, et c’est magnifique. Mais c’est l’imagerie Colomba qui fait ça, je vous jure. Dans la vraie vie, c’est d’un mortel ennui.

Allez, gardez votre petite robe noire pour vos virées à l’étranger, tout le monde sera à genoux devant la petite frenchie so classy, mais par pitié, à Paris, ôtez vos souliers gris !

PS : Ceci dit, si un jour l’envie vous prend de me faire un anniversaire surprise, et de m’offrir une petite veste noire, je ne vous en voudrai pas hein…

©Ma pote Laetitia

Enhanced by Zemanta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s