Je vous l’ai raconté un jour : « La nuit c’est fait pour dormir. Il n’y a que les gens bizarres qui sortent la nuit », m’avait dit un jour mon père. Et dans sa voix j’avais entendu la peur, la peur de l’Obscurité et de ce qu’on peut y trouver.
Depuis, j’essaie de vous raconter la Lumière de la Nuit, ses sourires, ses transes ses extases, j’essaie de vous raconter cet Outre-Monde où il fait si bon ne pas dormir.
Mais je vous dois ma vérité : mon père a tout de même un peu raison.
A une certaine heure de certaines nuits de Pleine Lune, à 4h pour être précise, quelques dalles de dancefloor se soulèvent, d’où surgissent les Créatures d’Outre-Tombe. Les yeux sortis de leurs gonds – ô serpents vos pupilles ! – vertes écailles recouvertes de poudre, elles titubent. Vous faites mine de ne pas les voir, quelque chose en vous a peur, doux Jésus en voilà Une qui vient vers vous, la voilà qui vous interrompt pour vous entreprendre. De ses lèvres s’échappe une sombre brume mêlée des mots sans queue ni tête. Surtout sans tête. Un truc qui empoisse sévère.
Vous essayez malgré tout de comprendre ce qu’essaie de dire la Créature, vous vous concentrez fort vous essayez de faire abstraction de l’immense ennui qui s’empare de vous au récit par le menu ET en boucle de sa journée, entrecoupé de silences hagards. Mais en vain. Des interrogations tournent et se retournent dans votre tête : la Créature d’Outre-Tombe a-t-elle conscience d’elle en-tant-que Créature d’Outre-Tombe ? Se verra-t-elle, une fois le jour revenu, telle que vous l’avez vue, mâchoire décrochée, sans-dessus-dessous ? Sans doute pas, sinon comment tout ceci serait-il possible ! Et qu’a-t-elle donc vécu qui ait ainsi fini par faire mourir une partie d’elle-même?
Vous n’avez pas de réponse, il vous faut de l’air, de la lumière, il vous faut la douce chaleur de vos amis. Mais voilà, les autres Créatures sont là, sur la piste de danse. En voilà une qui frotte son entre-jambe à la cuisse de son voisin. Une autre, en permanent déséquilibre, vous arrose de sa bière éventée, tandis qu’une troisième à vos côtés rit façon démon à ses propres blagues salaces.
Vous fuyez.
La nuit avait pourtant bien commencé. Mais Cendrillon n’a pas respecté le couvre-fous de certaines nuits de pleine Lune, et le carrosse s’est transformé en citrouille d’Halloween.
Mon père quand j’étais petite m’avait interdit de regarder le clip de Thriller. Il avait tort, ça m’aurait peut-être un peu préparée aux Créatures d’Outre-Tombe. Et au moins dans Thriller les zombies dansaient vraiment du feu de tous le diables.
Un conte inspiré de faits sub-réels, écrit sans IA les gars.
Ps : la BO du conte ici là, et là. Quelqu’un pour tenter un mix?

Excellent ??
[cid:14fdc649-170a-4d54-8b0d-3eca04570bb3]
http://www.danseinspiree.comhttp://www.danseinspiree.com http://www.garancemonzies.comhttp://www.garancemonzies.com
06 63 36 49 95